Trois saisons – Éditions Les petites allées

Le fruit d’une résidence d’écriture sur trois saisons, comment un artiste de Nouvelle-Calédonie absorbe et réfléchit le territoire de Rochefort-Océan.

 

Paul Wamo a écrit les poèmes du recueil « Trois saisons »  en résidence sur le territoire  » Rochefort Océan  » entre 2015 et 2016. Du début de l’automne jusqu’au printemps, l’artiste a traduit en écriture « le maintenant » . . . Un nouvel exercice pour ce poète / slameur.  » Écrire le maintenant « , consiste à écrire le mouvement présent, l’éphémère et sa continuelle résurrection. L’immédiateté et l’urgence ont été ses moteurs d’inspirations « . L’artiste est allé à la rencontre des paysages et des populations en toute simplicité et avec la spontanéité qui le caractérise.

 » Écrire dans l’urgence sur 3 saisons différentes est un challenge que j’aimerais laisser comme témoignage, comme présent à ce territoire qui m’inspire le mouvement. »

Cette résidence, initiée par La Médiathéque de Rochefort & La Poudrière ( Service Musiques Actuelles de la Ville de Rochefort ) a été soutenue / organisée par la C.A.R.O, la Ville de Rochefort et les communes d’Echillais – Muron – La Gripperie St Symphorien – St Laurent de La Pree – Fouras & l’ Ile d’Aix.

Le recueil est édité par « Les petites Allées »,  maison d’éditions de Rochefort.

Tous leurs livres et objets sont imprimés et façonnés chez eux à Rochefort et sont réalisés selon les règles de l’impression typographique, sur de beaux papiers, dans des emballages soignés.

Pour acheter le recueil, cliquez ici                       produit_267313_1_zoom