Trois Saisons

Paul WAMO  présente «Trois saisons», un spectacle créé en résidence sur le territoire  «Rochefort Océan», inspiré du recueil éponyme « Trois saisons » édité aux Petites Allées. Les textes interprétés sont nés de ses rencontres avec les lieux et les gens de ce territoire.

Tout en poésie, humour et grincements, le poète kanak remue la vase de la Charente au son des rythmes qui le traversent. Les musiciens, DJ et percussionnistes accompagnent les propos du slameur en mixant des sonorités multiples se servant de la scène comme point de rencontre entre plusieurs sensibilités ; reggae, dub, rythmes africain, antillais, didjeridoo ou encore musique électronique.

La traversée scénique commence et se termine avec l’océan, reflet de nos mémoires tout à la fois divergentes et partageables si ce n’est partagées. « Pour moi c’est vous l’ailleurs, c’est l’Océan qui nous sépare, nous relie en même temps » écrit Paul Wamo avant de dire son désir de cet «archipel-monde» possible à habiter. Comment ne pas s’obstiner, pas à pas, à œuvrer en ce sens ?

Cette présence de l’artiste sur le territoire « Rochefort Océan a été initiée par La Médiathèque & La Poudrière et organisée par la Ville de Rochefort et la C.A.R.O en partenariat avec les communes d’Echillais – Muron – La Gripperie St Symphorien – St Laurent de La Prée – Fouras & l’Ile d’Aix.

Paul WAMO : Slam & Chant

Christophe DUCHESNAY : Photographies

Cyrille LIMBERGERE : Vynil & Sound System

Benoit ARMAND: Didjeridoo & M.A.O

Hervé NICOT : Visual Art

Dossier à télécharger ici : Dossier 3 saisonsDSC09727_1